> >

Nantes

LesPiscines.net vous propose la liste des piscines nantaises pour vous baigner à Nantes, ou effectuer des sports aquatiques.

Piscines de Nantes

La Durantière

11 Rue Durantière 44100 Nantes

La Petite Amazonie

15 Rue du Pont-De-L’Arche-De-Mauves 44000 Nantes

Léo Lagrange

Allée de l'Ile Gloriette 44000 Nantes

Nantais à l'eau

50, Rue de Coulmiers 44000 Nantes

Piscine des Dervallières

Rue du Professeur-Dubuisson 44000 Nantes

Piscine du Petit-Port

21 Boulevard du Petit-Port 44000 Nantes

Piscine Jules-Verne

Rue Grandjouan 44000 Nantes

LesPiscines recense également d'autres bassins en Loire-Atlantique, comme : une piscine dans Saint-Nazaire, les piscines à Saint-Herblain, une piscine près de Rezé.

Les piscines le dimanche

Les piscines de Nantes ont toujours des horaires uniques, à commencer par le dimanche : certaines ne sont ouvertes que le matin, quand d'autres proposent une ouverture matin et après-midi. Le reste de la semaine, c'est aussi spécial puisque des tranches horaires sont réservées pour les écoles, collèges ou lycées de Nantes, ainsi que pour les clubs sportifs ou encore pour les activités aquatiques mises en place par la piscine. Enfin, les piscines nantaises qui possèdent des bassins olympiques ou sportifs ont la plupart du temps des horaires différents des autres bassins.

Vérifiez vos affaires

Avant le départ, pensez à bien préparer vos affaires : slip et bonnet de bain en premier, environ 100% des piscines nantaises n'accepte pas les cheveux libres ni les shorts de bains. La location (ou la vente) de maillot ou de bonnet est systématiquement chère, ne les oubliez surtout pas. Par ailleurs, pensez au shampoing et au gel douche ainsi qu'au cadenas ou à une pièce de 1 euro, pour les vestiaires qui n'ont pas de système à clé gratuit. Pour finir, la serviette sera surement de la plus grande utilité !

Équipements et activités

Toutes les piscines de Nantes ne possèdent pas les mêmes installations, vous pouvez profiter parfois d'un bassin olympique (50 mètres de long) dans les piscines qui organisent des compétitions. Pour les enfants, on trouve assez souvent des pataugeoires dans les piscines récentes à Nantes, ainsi que des toboggans à eau ou des fontaines. Les amateurs de sensations chercheront des plongeoirs, voire des piscines à vagues, souvent l'appanage des complexes aquatiques de la Loire-Atlantique. On trouve également des équipements de détente en plus des bassins : outre les transats à l'extérieur en été, certaines piscines nantaises ont investi dans des hammams ou des saunas.

Retrouvez cette page "piscine Nantes" à l'aide des liens : piscine Pays de la Loire, piscine 44.