> >

Bordeaux

LesPiscines.net vous propose la liste des piscines bordelaises pour nager dans le grand bassin à Bordeaux, ou effectuer des sports aquatiques.

Piscines de Bordeaux

Bordelais à l'eau

8, Rue Bradley 33000 Bordeaux

Les Plaisirs de l'Eau - Bordeaux

247 Avenue d'Arès 33200 Bordeaux

Piscine du Grand Parc

60 Cours de Luze 33000 Bordeaux

Piscine Galin

3 Rue Galin 33000 Bordeaux

Piscine Georges Tissot

46 Rue Léon Blum 33000 Bordeaux

Piscine Judaïque

164 Rue Judaïque 33000 Bordeaux

Piscine Stéhelin

217 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 33200 Bordeaux

LesPiscines recense également d'autres bassins en Gironde, comme : une piscine dans Mérignac, des piscines à Villenave-d'Ornon, une piscine dans Saint-Médard-en-Jalles.

Les piscines le dimanche

Les piscines de Bordeaux ont toujours des horaires d'ouverture uniques, à commencer par le dimanche : accueil matin et après-midi pour certaines, mais d'autres n'ouvrent leurs bassins que le matin. Le reste de la semaine, c'est aussi particulier puisque des heures sont réservées pour les écoliers ou collégiens bordelais, ainsi que pour les clubs sportifs ou encore pour les activités aquatiques mises en place par la piscine. En outre, les piscines bordelaises qui possèdent des bassins olympiques ou sportifs ont souvent des horaires séparés des autres bassins.

Vérifiez vos affaires

Avant de partir pour une piscine, pensez à vérifier votre sac : maillot et bonnet de bain tout d'abord, presque toutes piscines bordelaises n'acceptent pas les cheveux découverts ni les shorts de bains. La vente ou location de maillot/bonnet fait toujours penser à du racket, pensez donc à les emmener. Aussi pensez à emmener du gel douche et éventuellement du shampoing ainsi qu'un cadenas ou une pièce de 1 euro, pour les vestiaires qui n'ont pas de système à clé gratuit. Pour finir, une serviette de bain sera probablement de la plus grande utilité !

Équipements et activités

Toutes les piscines de Bordeaux ne possèdent pas les mêmes installations, vous pourrez profiter parfois d'un bassin olympique (50 M de long) dans les piscines qui accueillent des compétitions. Pour les petits, on trouve généralement des pataugeoires dans les piscines récentes à Bordeaux, ainsi que des toboggans ou des fontaines. Les amateurs de sensations fortes chercheront des plongeoirs, voire des piscines à vagues dans les complexes aquatiques de la Gironde. On trouve également des équipements de relaxation en plus des bassins : outre les transats à l'extérieur en été, certaines piscines bordelaises ont investi dans des hammams ou des saunas.

Retrouvez cette page "piscine Bordeaux" à l'aide des liens : piscine Nouvelle-Aquitaine, piscine 33.